Qui dit printemps dit habillement léger et soft. C’est la bonne saison pour revoir son habillement dans tous les sens du terme, c’est-à-dire de la tête au pied. A chaque saison sa tendance et si les tenues changent alors les chaussures doivent également suivre le rythme. Qu’importe votre morphologie, le plus important c’est d’être au top de la tendance printanière et de se sentir à son aise dans son look. Ainsi, voici les chaussures qu’il vous faut pour ce printemps !
Sommaire
Les escarpins
Toujours utiles dans les dressings qu’importe la saison, les escarpins qu’ils soient avec des hauts talons ou non, ouvert ou fermés avec des bouts ronds, sont idéals pour le printemps. Ils conviennent à tout type de morphologie car ils affinent la silhouette et donnent de l’allure. Il faut les porter en fonction de ses gouts et des occasions.
Les espadrilles
Confortables et pratiques, les espadrilles donnent une allure plus féminine et améliorent le style vestimentaire. Que ce soit des espadrilles avec des bouts ouverts, fermées avec des bouts ronds, plusieurs modèles s’offrent à vous. Des plats au compensés simples ou plus affirmés, tout dépend de vos gouts et des occasions.
Les ballerines
Coté confort et simplicité, les ballerines assurent un max. elles ne sont peut-être pas les plus adaptées pour les personnes de petite taille mais les modèles avec des petits talons pour apporter un plus à votre taille sont également très pratique. Adapté pour le printemps, elles sont sobre et toujours tendance.
Les derbies
Le style de chaussure idéal pour celles qui aiment s’habiller avec la plus grande originalité tout en étant sobre. Les derbies sont devenues des chaussures pour femme très récemment et elles ont fait leur preuve au fil des ans. Elles permettent d’adopter un look chic, sobre et tendance.
Les baskets
Les baskets font partie des paires de chaussures qui peuvent se porter quelle que soit la saison. Il suffit de bien les choisir. Au printemps, les averses sont encore fréquentes. Il vaut donc mieux éviter les baskets en toile et les réserver pour la saison estivale. Préférez donc les baskets en cuir. De la même manière, soyez vigilant aux coloris. Si vous n’avez pas envie de passer votre temps à nettoyer vos baskets, oubliez les chaussures blanches. En revanche, vous pouvez choisir n’importe quel autre coloris, comme parmi ces modèles de baskets vertes pour femmes vendues sur ce site. Faites juste attention, à ce que cela ne soit pas trop clair.
Si vous vous demandez avec quoi porter vos baskets vertes ou d’une autre couleur au printemps, rassurez-vous, vous n’êtes pas obligé de le faire avec un jogging. Vous avez une robe longue avec des manches longues ? Vous pouvez mettre une paire de baskets plates pour finaliser votre tenue. Vous avez des jupes ? En mettant des collants, là encore, vous pouvez chausser des baskets. Vous pouvez aussi oser les baskets avec un pantalon habillé. Enfin, de manière plus classique, vous pouvez associer un jean et des baskets, avec une petite veste courte ou un trench.
Comment nettoyer vos chaussures ?
Le printemps étant une saison pluvieuse malgré tout, vous aurez besoin de nettoyer régulièrement vos chaussures, pour qu’elles restent propres. Ainsi, votre look sera toujours soigné.
Pour commencer, nous vous conseillons de frotter vos chaussures avec une brosse. Cela va permettre de décoller les saletés et d’enlever la poussière par la même occasion. Si vous n’avez pas de brosse à chaussures, vous pouvez utiliser une vieille brosse à dents. Attention, vous ne devez pas oublier de brosser le dessous de la semelle.
Ensuite, vous pouvez nettoyer vos chaussures à l’eau savonneuse. Encore une fois, vous pouvez vous servir de la brosse à dents et essuyer avec une microfibre. Si vous avez des chaussures claires, vous pouvez ajouter une cuillère de bicarbonate de soude dans l’eau savonneuse. Comme pour la brosse, pensez à nettoyer le dessous de la semelle, mais aussi vos lacets. Pour ces derniers, il faudra les enlever.
Enfin, vous pourrez faire sécher vos chaussures. Attention, il n’est pas recommandé de les mettre au sèche-linge, sous un radiateur ou d’utiliser un sèche-cheveux, car cela risque de ramollir la colle. Préférez simplement un séchage à l’air libre.
Article mis à jour le 13 février 2023