Recette de grand-mère pour guérir de la grippe

Tout le monde souhaite se débarrasser de sa grippe en deux temps trois mouvements. Ce mélange d’écoulement nasal, d’éternuements, de fièvre et de fatigue est très agaçant. Zoom sur quelques-unes des recettes naturelles de grand-mère pour guérir de la grippe au plus vite !

Le citron, un fruit aux milles vertus

Pour donner de la force au système immunitaire, le citron est le numéro 1 car, il est très riche en vitamine C. outre cette caractéristique, le citron est également un antiseptique très efficace qui combat la fièvre, les courbatures et vient à bout de tous les symptômes de la grippe. Pour bénéficier des vertus du citron, il faut en faire un mélange avec du miel de thym, de l’eau frémissante et le boire bien chaud. Vous en verrez les effets dans les minutes qui suivront.

Le gingembre, un remède naturel très efficace

Le gingembre a des vertus tonifiantes car, il donne de la force au système immunitaire lorsque ce dernier est affaibli par la grippe. Il joue le rôle de décongestionnant et combat également les courbatures. Il suffit de se procurer une racine de gingembre frais de préférence et d’en faire une infusion. Coupez votre racine en rondelle, ajoutez-y un peu d’eau et préparez-la à feu doux durant trente minutes au plus. Buvez ensuite après l’avoir filtré.

La cannelle et le miel, un duo de choc contre la grippe

Outre ses propriétés analgésiques, la cannelle est également un désinfectant et un antibactérien. Ajoutée à du miel, qui est un antimicrobien et un puissant tonifiant,  vous viendrez rapidement à bout de cette grippe qui n’a que trop durée. Pour faire votre infusion, il faut simplement verser une cuillérée de cannelle en poudre dans de l’eau bouillante, patienter 10 minutes environ et y ajouter du miel de thym avant de le boire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être