Quels aliments consommer pour ne pas vieillir trop vite ?

Il n’est certes pas possible de stopper le vieillissement mais on peut vivre sainement afin de le ralentir. Les produits contre le vieillissement ont fait leurs preuves mais, ils ne sont pas sans effets secondaires. Alors, rien de mieux que le naturel pour éviter de subir les affres du vieillissement et vivre bien longtemps. Et cela passe par une bonne alimentation. Voici quelques aliments que nous vous conseillons !

L’aloe Vera

L’aloe vera à de multiples vertus et l’une d’entre-elles est de combattre la vieillesse précoce. Ainsi, il suffit de mélanger du jus d’aloe vera à un peu d’eau ou du thé vert et d’en consommer environ 30 minutes avant votre premier repas de la journée.

Le Pissenlit

C’est une plante très nutritive. Elle purifie et fluidifie le sang, réduit le cholestérol et protège l’homme contre les AVC, les crises cardiaques et les coups de soleil. Il faut le consommer avec du thé, de la salade ou faire la cuisine avec ses feuilles.

Le vin rouge

Le saviez-vous ? Le vin rouge rajeunit. En effet, il possède une molécule resvératrol qui combat les problèmes neurologiques (démence, dépression etc…) et donne la longévité. Selon une étude faite récemment à l’université d’Alberta, prendre un verre de vin est égal à une heure de sport.

Le Corossol

Encore appelé guanabana, le Corossol est un fruit issu d’Amérique centrale et des caraïbes. Il combat l’insomnie et donne du punch au système immunitaire  maintenant ainsi, en pleine forme et en bonne santé.

L’huile de chanvre

Originaire de la chine, cette huile est riche en oméga-3 et s’utilise depuis plus de 2500 ans avant J-C.  Elle lutte efficacement contre les maladies liées à la vieillesse comme l’hémorroïde ou encore les douleurs articulaires. Juste une petite cuillère dans un smoothie et le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être