Quel est le nombre d’enfant idéal qu’il faut avoir ?

Le nombre d’enfants à avoir est un sujet normalement intime à chaque couple. Mais, il n’est pas rare de voir certaines personnes démontrer leur curiosité en demandant l’avis d’une personne ou une autre sur le sujet. Alors, y a-t-il un nombre idéal d’enfant qu’il faut avoir ?

Enfants ou pas, on fait objet de jugements

Bien que les choses aient beaucoup évolué, il est très fréquent de constater que dès qu’une femme exprime publiquement son envie de ne pas avoir d’enfant, elle est tout de suite jugée très durement par la société. Comme si, la vraie féminité repose sur le fait d’avoir des enfants.

En paradoxe, si vous dépassez la barre des 5 ou 6 enfants, vous ferez également objet de critiques.

Un enfant et c’est réglé ? Vous avez tout faux !

Le fait d’avoir un seul enfant ne vous épargnera pas des critiques ni des commentaires gênants de la part des autres. Une fois que vous avez réussi à dépasser l’étape de « Pourquoi tardez-vous autant à faire un enfant ? » en ayant votre premier trésor, c’est loin d’être fini on vous demandera « A quand le deuxième ? ». Pas question d’avoir un enfant unique, c’est mauvais !

A deux enfants, vous serez confronté au problème de sexe

Avoir deux enfants ne suscite pas autant de remous que le premier cas mais, s’ils sont de même sexe, attendez-vous à en prendre plein les oreilles avec une question du genre « un garçon pour troisième, ça ne te dirait pas ? »

Pour conclure, un enfant, deux, trois ou plus, tout dépend de chaque couple. Sachez que les gens auront toujours à dire qu’importe le nombre d’enfants que vous ferez. Si, c’est n’est pas un problème de sexe des enfants, ce sera un problème d’écart d’âge ou du nombre d’enfants déjà trop élevé selon eux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être