Comment perdre du poids rapidement ?

Pour perdre du poids, il existe deux habitudes importantes à avoir : revoir son alimentation et pratiquer des activités sportives. La prise de poids étant souvent due à plusieurs facteurs dont la mauvaise alimentation, il est important de suivre de très près ses habitudes alimentaires pour être bien dans sa peau.

Les attitudes à adopter pour perdre du poids

La modification de vos habitudes alimentaires passe par la réduction de la consommation des aliments comportant des calories et l’adoption de certains comportements très importants.

  • Consommez peu d’aliments comportant des sucres rapides et des matières grasses.
  • Prenez un petit déjeuner copieux et un diner léger
  • Ne grignotez pas entre de repas mais buvez plutôt du thé non sucré, du café ou un grand verre d’eau au cas où vous avez un creux
  • Ne sautez pas les repas
  • Buvez également de l’eau avant et pendant le repas

Les aliments conseillés

Privilégiez les féculents lors de vos repas (pomme de terre, riz, pain ou pates) car ce sont des aliments qui rassasient très vite et qui en même temps procurent des fibres et de l’énergie. Mais, les accompagnements comme le beurre, la crème fraiche, les sauces grasses et autres sont à réduire autant que possible.

Consommez également beaucoup de légumes, qu’ils soient cuits, cuits ou en potage. Prenez au plus deux fruits par jour.

Quelles boissons consommer ?

L’alcool, les boissons gazeuses contenant du sucre et la bière sont à proscrire. A la rigueur, vous pourrez consommer du vin rouge mais pas plus d’un verre par jour.

Les viandes à privilégier

Il est conseillé de consommer les poissons, les volailles en prenant soin de retirer la peau, les viandes maigres et les crustacés.

A éviter absolument

La charcuterie grasse, les fritures, les œufs, les pâtisseries, les viennoiseries, les glaces, le chocolat, les viandes en sauce, la crème, le beurre, tout ce qui est sucrerie etc… tous ces aliments contiennent des graisses cachées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être