Comment garder sa beauté de jeune fille ?

Prévenir le vieillissement cutané est possible si et seulement si l’on adopte les bonnes habitudes. Les règles à suivre sont très simple. Voici, en quelques points les astuces pour garder votre beauté de jeune fille sur de longues années.

Eviter l’exposition au soleil

Les rayons ultraviolets du soleil provoquent des dommages sur la peau. En effet, les UV sont, à 50% responsables du vieillissement cutané. Ils constituent la cause de la diminution en quantité et en qualité des fibres produites par la peau et mélangent l’ADN des cellules cutanées. L’exposition au soleil crée également  des taches au visage. Et plus la peau est affaiblie par les effets des UV, plus elle est enclin au vieillissement.

Nettoyer quotidiennement sa peau

En fonction du type de peau que vous avez, il est important de la nettoyer au moins une fois par jour. En matinée, l’objectif est de débarrasser la peau des impuretés comme l’excès d’huile accumulée durant la nuit et le nettoyage du soir a pour but de se démaquiller afin de permettre à l’épiderme de mieux respirer. De préférence, optez pour un savon spécialement destiné au nettoyage du visage.

Hydratation quotidienne de la peau

Une peau déshydratée vieillit très rapidement car, ses cellules fonctionnent doublement lorsqu’elles sont en maque d’eau. Adoptez les bonnes habitudes pour hydrater votre peau tous les jours. Procurez-vous une crème hydratante de qualité et surtout celles à base d’acide hyaluronique sont à privilégier. C’est un produit qui hydrate la peau et lui donne un aspect plus jeune.

Consommer les aliments à base de vitamine C

Les aliments contenant de la vitamine C doivent faire partir de notre habitude alimentaire. Pour combattre le vieillissement, il est conseillé de consommer au moins 75mg de vitamines C par jour correspondant par exemple à un pamplemousse, une orange ou un kiwi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être