Comment chasser une mauvaise haleine ?

Les caries dentaires, le tabagisme, la manque d’hygiène, l’alcoolisme ou le port de prothèse dentaire font partie des causes immédiates de la mauvaise haleine encore appelée halitose. On a beau se laver les dents régulièrement, c’est une odeur dont il est très difficile de se débarrasser. Cela est parfois source de retranchement puisqu’il est impossible de communiquer avec les autres lorsqu’on en souffre. Découvrez nos trois astuces pour venir à bout de cette maladie.

Utiliser du bicarbonate de soude

C’est un produit dont il est impossible de se passer chez soi, tellement ses vertus sont nombreuses. Il a le don de guérir les brulures d’estomac, blanchir les dents et même de combattre la mauvaise haleine avec efficacité. Il vous suffit de mélanger une cuillère à café de bicarbonate de soude à un verre d’eau et de rincer la bouche avec en faisant des gargarismes. Un exercice à refaire autant de fois que possible. Sa vertu antibactérienne agira et vous débarrassera de votre mauvaise haleine.

Consommer le citron

Le jus de citron est très efficace pour combattre la mauvaise haleine. C’est un antiseptique très puissant qui fait ses preuves depuis des milliers d’années. C’est une recette facile à faire, agréable au gout et efficace pour éliminer l’halitose. Il suffit le mélanger avec un verre d’eau ou encore de le croquer directement. Son extrême acidité risque d’être un peu gênant mais son efficacité n’en sera que décuplée.

Le persil

Il y plusieurs manières de combattre la mauvaise haleine grâce au persil. Vous avez le choix entre mâcher ses feuilles après le repas et en faire une infusion en le trempant dans une tasse d’eau bien chaude et en faire des gargarismes après le refroidissement. En effet le persil a beaucoup de vertus car il est riche en chlorophylle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous aimerez peut être